03/09/2006

Circuit dans la région du Bocq

Le départ de ce petit circuit voiture débute à Yvoir où vous monter la côte de Evrehaille pour arriver aux ruines du château de Poilvache. Une  balade d'une petite heure vous permet de découvrir ces ruines qui datent du 13ème siècle et qui sont en chantier de reconstitution (cliquez sur les photos pour les agrandir)

 

 

 

 

Le tour des ruines vous permettra également de magnifiques panoramas sur la Meuse et la région d'Anhée

 

 

 

 

 

Le terrain sur lequel sont implantés ces ruines est devenu une réserve naturelle domaniale de 56ha depuis 1976 . Le bur est d'y étudier la végétation spécifique du biotope caractérisé par un substrat calcaire en pleine exposition sud. L'intérieur des ruines est planté de pins noirs d'Autriche.

 

 

 

 

 

 

 

Après cette petite promenade pédestre vous reprenez la voiture pour vous diriger vers le centre du village de Purnode où vous pourrez visiter la brasserie du Bocq qui est encore une des dernières brasseries à caractère famillial puisque ce la fait cinq générations qu'elle appartient à la famille Belot. Vous y apprendrez toute la chaîne de fabrication avant qu'elle n'arrive comme par miracle sur votre table servie dans un très beau verre surmonté d'une mousse très apétissante. Santé!

 

 

 

 

 

 

 

Après cette visite et cette dégustation un petit détour par Spontin avant de rentrer vous permettra d'admirer un magnifique château qui malheureusement ne se visite plus.
Une petite halte en face à la Maison du Bailli vous permettra soit de vous déshydrater soit de vous restaurer agréablement
A la prochaine petit sortie

09:40 Écrit par bernard dans nature | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : promenade, bocq, poilvache, spontin |  Facebook |

Commentaires

Pour les amateurs de bière Il est intéressant de savoir que près du château de Spontin, justement, il y a moyen de suivre des stages de fabrication artisanale de bière (et elle est fameuse !)

Écrit par : Val | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.