21/08/2006

Promenade sous la pluie du côté de Crupet

Et oui malheureusement je n'aurai pas beaucoup de photos à vous montrer car cette balade s'est déroulée à 90% sous la pluie. Je ressemblais plus à un canrd qu'à un marcheur, il faudra que j'investisse dans un survêtement de pluie meilleur que le mien, si vous aves des conseils sur cet achat, ils sont les bienvenus.

Trève de discussion personnelle quoique un blog serve un peu à cela, la balade démarre au jeu de balle de Crupet (un peu plus loin que l'église et sa célèbre grotte en venant de Maillen)

Un de ces jours je ferai une petite promenade uniquement dans le village car il y a de magnifiques propriétés cachées dans des petites ruelles; Crupet vaut à lui seul une balade d'une à deux heures
Vous descendez la rue jusqu'à un carrefour avec une petite chapelle( St Roch), là vous prenez la direction d'Yvoir par la rue Pirauchamps jusqu'au N° 14 où vous voyez un chemin s'enfoncer dans le bois à votre gauche (barrière métallique verte) Vous empruntez ce chemin très agréable sur 1km 500 environ. Vous retombez sur une route que vous prenez à gauche jusque la ligne du chemin de fer. Juste avant cette ligne directement à droite (route marquée en cul de sac) et vous montez jusque la ferme de Venalte.


De là normalement par temps clair une très belle vue sur l'ensembe du massif forestier et du début de Crupet
Vous contournez la ferme et vous traversez la forêt domaniale pour vous retrouvez sur la route "Mont godinne-Crupet" que vous prenez à droite.
Normalement la promenade vous invite à traverser le domaine de Ronchinne et rejoindre le petit village d'Yvoy, mais la barrière du domaine est cadenassée et je crois que l'endroit n'est plus publique.
J'ai donc continuer  un ou deux km sur la route et c'est là oh surprise que je suis tombé sur ce magnifique champignon

Le long de cette route un peu avant d'arriver au village, surveiller bien à droite car il y a un petit sentier qui redescend vers le restaurant bien connu "Les Ramiers"(fort glissant par temps de pluie) , c'eslà que j'ai trouvé les autres spécimens de champignon (il y en avait pas mal). Après être arrivé au restaurant, vous reprenez un tout petit peu la route et vous avez à votre droite un petit sentier qui remonte vers l'église où une halte vous attend à un endroit encore très connu et réputé de Crupet ("La Besace"). Avec le raccourci la balade doit faire moins de 10km
 
Voila malgré la pluie cette balade m'a vraiment bien plu. Je regrette seulement la quasi totale absence de marquage de la promenade (normalement des croix bleus sur fond blanc) et je vous conseille d'avoir toujours avec vous la carte des promenades de la région où vous allez car dans ce cas-ci elle m'a été bien utile.
Petit truc pour trouver vos cartes car chaque commune ne vend souvent que la sienne, c'est de vous rendre dans une librairie de la RACB ,ils les ont presque toutes et savent éventuellement vous les commander
Bernard

08:24 Écrit par bernard dans nature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : balade, promenade balisee, crupet |  Facebook |

Commentaires

un ciré..jaune, avec des bottes jaunes ???peut-être??? trêve de plaisanterie elles sont jolies ces photos mais bon je suis pas partiale car moi ...j'aime la pluie, la brune (oui,oui je suis bien équilibrée)
allez encore de jolies photos s.vp .....Charly b (mdr)

Écrit par : Buck joe charly | 22/08/2006

Je vis tres loin de la Belgique.. j'y retourne des que je peux, presque une fois par an, mais pas pour assez longtemps... Quand j'y retourne, j'adore me promener dans le petits villages, les vieux parcs, la campagne. C'est par hazard que j'ai decouvert votre site.. Je vous en suis tellement reconnaissante... les photos sont superbes ..et si inhabituelles, si sentimentales, si personnelles, si poetiques.. , si reelles que je crois en respirer l'air du moment. J'ai placer votre blog dans mes "Favoris". Ansi, je peux m'evader en Belgique a ma guise. ... Je voulais vous remercier pour ce veritable bonheur.

Écrit par : genevieve | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.